Bon, je ne suis pas tout à fait satisfaite de moi, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Je vous mets les photos dans les deux sens pour que vous puissiez aprécier les deux côtés :
Voilà ce qu'est l'école des chats dans presque chaque département :
L'association
Nous sommes une association à but non lucratif régit par la loi de 1901. Nous recueillons des chats abandonnés et errants. Les chats de terrain sont nourris par nos soins, les autres sont recueillis. Nos chats sont tatoués et stérilisés. De plus, notre association ne pratique pas l'euthanasie (sauf pour raisons médicales). Les "vieux chats" et les chats handicapés finissent leurs vies chez les personnes qui recueillent, même si aucun placement n'est envisageable, ce sont nos chats "résidents".
Le principe du placement :
Nous plaçons nos chats tatoués et stérilisés pour la somme de 65€. Si le chat est trop jeune, nous remettons à l'adoptant un feuillet d'adoption qui lui permettra d'amener le chat (une fois l'âge requit atteint) chez un vétérinaire partenaire de notre association. L'adoptant ne paye plus rien, la somme réglée à l'adoption couvre les frais des interventions. Le tarif de l'adoption pourrait prochainement passer à 70€, compte tenu de l'augmentation de tarifs de certains de nos vétérinaires. Nous acceptons parfois que les adoptants payent en plusieurs fois.
Les personnes qui recueillent :
Elles sont bénévoles, elles recueillent les chats à leurs domiciles. Elles leur assurent une vie de famille. Elles assurent un travail de tout les instant. Lorsque nous recueillons des chatons non sevrés, elles leur donnent le biberon et assurent les soins d'hygiène.
Les bénévoles :
Elles aident les personnes qui recueillent dans les tâches de tous les jours, elles vont chercher, amener les chats chez les vétérinaires. Certaines recueillent quelques chats lorsque le nombre est trop important.
Voilà pour mes petites croix du jour !!!
Bisous, chris