Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 15:08
Voilà, mon enveloppe est partie ce midi pour aller rejoindre les autres articles confectionnés pour la vente en faveur de l'école des chats sur paris ce week end. C'est une bien modeste participation, mais vu le manque de temps que je dispose en ce moment, je tenais absolument participer à cette vente, moi une amoureuse des chats, je ne pouvais pas passer à côté.
Bon, je ne suis pas tout à fait satisfaite de moi, à vous de me dire ce que vous en pensez.


Je vous mets les photos dans les deux sens pour que vous puissiez aprécier les deux côtés :



Je l'ai renforcé avec du thermocollant que j'ai fixé au fer à repasser !!!



Voilà ce qu'est l'école des chats dans presque chaque département :

L'association

Nous sommes une association à but non lucratif régit par la loi de 1901. Nous recueillons des chats abandonnés et errants. Les chats de terrain sont nourris par nos soins, les autres sont recueillis. Nos chats sont tatoués et stérilisés. De plus, notre association ne pratique pas l'euthanasie (sauf pour raisons médicales). Les "vieux chats" et les chats handicapés finissent leurs vies chez les personnes qui recueillent, même si aucun placement n'est envisageable, ce sont nos chats "résidents".

Le principe du placement :

Nous plaçons nos chats tatoués et stérilisés pour la somme de 65€. Si le chat est trop jeune, nous remettons à l'adoptant un feuillet d'adoption qui lui permettra d'amener le chat (une fois l'âge requit atteint) chez un vétérinaire partenaire de notre association. L'adoptant ne paye plus rien, la somme réglée à l'adoption couvre les frais des interventions. Le tarif de l'adoption pourrait prochainement passer à 70€, compte tenu de l'augmentation de tarifs de certains de nos vétérinaires. Nous acceptons parfois que les adoptants payent en plusieurs fois.

Les personnes qui recueillent :

Elles sont bénévoles, elles recueillent les chats à leurs domiciles. Elles leur assurent une vie de famille. Elles assurent un travail de tout les instant. Lorsque nous recueillons des chatons non sevrés, elles leur donnent le biberon et assurent les soins d'hygiène.

Les bénévoles :

Elles aident les personnes qui recueillent dans les tâches de tous les jours, elles vont chercher, amener les chats chez les vétérinaires. Certaines recueillent quelques chats lorsque le nombre est trop important.



Voilà pour mes petites croix du jour !!!

Bisous, chris


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
il est très sympa ce marque page !!!!
Répondre
H
Je découvre ton blog... beaucoup de points communs:brocantes...petites voitures à gogo pour mon petit Denis (2 ans) et puis j'ai beaucoup entendu parler de l'école des chats, mais mon budget y va aussi d'une certaine façon puisque je nourris plusieurs chats du quartier, avec, aujourd'hui, justement, un gros problème d'une chatte ayant eu ses petits je ne sais pas où, et les gens qui ne se sentent pas concernés...en espérant ta visite sur homesweetcouture...
Répondre
R
Miaou,tres mignon marque page - ils vont être fieres de nous les minousBisesRita42
Répondre
A
il est superbe ce mpbisousalex
Répondre
P
bravo il est tres jolie ton marque page
Répondre

Horloge