Alors voilà, je viens de me lancer dans le projet du nuancier DMC que j'ai trouvé sur le blog de blandinebrode, voir dans mes liens.
Il y a longtemps que j'en avais envie comme beaucoup de brodeuse et là, en lisant un message sur le forum DMC, je suis tombée par hazard sur ce lien où j'ai vu qu'un SAL (stitch a long) ce que je traduirai par broder à long terme et que d'autres appellent aussi broder ensemble, le principe est que l'on brode toutes le même ouvrage en même temps en suivant les explications qui nous sont données par période, tout dépend des SAL.
Donc revenons à notre nuancier, j'ai choisi pour le réaliser, une toile aïda 7 pts, j'ai bâti les lignes de marquage comme indiqué, voici ma première photo avec mes dix premières couleurs bordées.
Vous voulez voir le bazar dans lequel je suis obligée de broder quand je travaille sur le nuancier, regardez....
et oui, on change de couleur toutes les 5 minutes donc comme les miennes sont rangées dans les classeurs, sur des archets et classées dans des pochettes plastiques, il me les faut à disposition.
Voilà le résultat après mon deuxième jour de travail, j'ai fini la première colonne, il ne me reste plus qu'à broder le numéro des fils en points arrières.
Je tenais à dire un grand merci à faith qui l'a fait sans échange, tilja et ma très chère amie cathy pour m'avoir si gentillement envoyé les cotons qui me manquaient, et oui, j'en ai pourtant un paquet mais il m'en manquait 20 que je n'avais pas encore pu m'acheter.