Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles
alapage
trio anglesina

QUI QUI POST ???

QuiQuiPost ???
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 23:02
voilà les paroles de Corentin le soir quand il va se coucher, en effet, je lui lis tous les soirs une ou deux histoires et depuis quelques jours, il s'est corrigé, il me dit, "maman, tu me racontes deux Histoires" en insistant bien sur le i. C'est un rituel que nous avons tous les deux et je ne saurais pas vous dire depuis quand, en réfléchissant, je pense que c'est depuis que l'on lui a mis son grand lit c'est à dire il y a un an, que le temps passe vite !!!

Donc depuis un an, je passe un quart d'heure voir plus quand nous cherchons un ozie boo perdu dans la maison !!! au début, et très souvent, ce sont des histoires de petit ours brun, il doit avoir une soixante de livres donc, on fait vite le tour, il me dit, on l'a déjà lu celle-là, tu penses bien mon petit bonhomme qu'il faudrait acheter un paquet de livre pour pouvoir avoir un histoire nouvelle tous les soirs !!!
Cet hiver, dans une librairie, j'ai trouvé une série de petit livre (1euro) sur le thème de la ferme, les contes de la ferme, l'histoire se passe toujours à la ferme des pommiers, il y a monsieur et madame dupré, (les parents), Julie et Marc (les enfants), Caramel (le chien) Moustache (la chatte) et l'ouvrier de la ferme mais je ne sais plus comment il s'appelle !!! il va falloir que je révise !!


Voilà, tout cela pour vous dire qu'il faut profiter au maximum de nos petits amours, ils grandissent tellement vite et n'ont plus forcement le souhait que l'on soit si proche d"eux que je peux vous dire que je profite à fond !!!!
C'est un moment privilégié entre lui et moi, je raconte quelques fois l'histoire à ma façon, il rigole, s'interroge, mais il est très souvent très attentif.
La dernière fois que nous sommes allés chez mes parents, il s'est endormi sur le canapé car il ne veut jamais se coucher tant que nous ne nous couchons pas, de peur qu'on le laisse je pense, donc je le prends dans mes bras pour le mettre dans son lit et tout a coup, il se redresse et me dit, "maman, tu ne m'as pas lu mon histoire" !!! je ne vous dis pas qu'à 1-2h du mat, on a pas vraiment la tête à lire mais je me suis exécutée !!! et il s'est rendormi comme par magie !!!
Si vous avez des livres que vos enfants aiment, qui sont simple et rapide à lire et qui ne sont pas trop chers, je suis preneuse des titres !!!

Il a même un ou deux avec les chansons enfantines, il me regarde et me dit, maman, tu as envie de chanter ce soir ?? il adore la musique, nous lui avons d'ailleurs acheté un lecteur pour sa musique, il nous fait bien rire quand on l'entend chanter les chansons de tijinou !!! et tijibelle !!!

Bonne nuit les petits !!

Bisous, chris.

Voilà, une de mes façades comme on dit, vous me connaissez un peu plus à chacun de mes articles !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by chriscats - dans mon ti bout
commenter cet article

commentaires

nathflo 29/07/2008 13:45

et oui il faut en profiter le temps passe si vite !bises nathalie

Peggy 20/07/2008 21:14

C'est vraiment bien de lire des histoires à ces enfants... J'espère faire la même chose quand j'en aurais.Peg

christelle 18/07/2008 23:15

Bonsoir ChristineVa vite sur le site de lire c'est partir il y a de très beaux albums à 50centimes pièces neufs. C'est une association. J'achète beaucoup pour l'école et les fêtes de fin d'année style kermesse mais c'est ouvert à tous.Bises

séverine lurion 18/07/2008 17:46

ma fille demande tous les soires son histoire "Belle la Cocinelle"Elle connait parquer l'histoire. ils faut qu'ils garde l'envie de lire, nous sommes ravie quand le rituel du couchée s'est bien passée.

isabelle 18/07/2008 10:44

coucou !les miens aussi adorent l'histoire du soir !comme il n'est pas possible d'acheter des livres aussi souvent qu'il le souhaitent je vais en chercher avec eux à la bibliothèque municipale !ça aide bien !Isabelle

Horloge