Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Archives

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 14:38
Bonjour,

me voilà un peu en colère, depuis quelques jours je n'ai plus une fraise à manger, j'ai des voleurs-mangeurs de fraises dans mon jardin, alors ce sont soit des limaces, soit des oiseaux car même un peu rosée, ils s'y attaquent !!!

Comme on dit, aux grands maux, les grands remèdes !!!

J'ai donc chercher, fouiner sur le net les solutions contre les limaces et voici ce que j'ai découvert :

Vous pouvez mettre : du marc de café, de la cendre de cheminée ou barbecue, une coupe de cheveux courts, du sable, tout cela autour de vos fraisiers et les petites bêtes ne passeront pas la limite car elles ont horreur de ces choses qui les empêches de glisser !!!!

Pour les oiseaux, j'ai repris la bonne vieille méthode de papier aluminium en bande qui bouge au vent pour leur faire peur.

Voici quelques photos !


un peu de marc de café un peu partout, heureusement que je bois pas mal de café !!! des cendres de barbecue !!
j'ai fait avec les moyens du bord en attendant de voir ce que ça donne sinon, j'achèterai peut être un filet pour les protéger, même le chat trouve cela bizarre !!!!


il préfère se faire bronzer au soleil mon animal cacao !!!!!


allez, je vous dirais ce qu'il en est de mes fraises !!!! j'espère bien pouvoir en manger un peu plus, voir même faire quelques pots de confiture !!!!


Bisous et bon après midi.

Ce soir, je vous fais un petit jeu rébus pour vous annoncer une nouvelle qui nous tiens à coeur mon mari, Corentin et moi-même, enfin, ce n'est pas grand chose pour certaines personnes mais pour nous c'est essentiel !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
nous nous avons été obligés de mettre un filet car les oiseaux mangeaient toutes les fraises !bises nathalie
Répondre
S
la biere est un tres bon repulsif a limaces, elles ne la supporte pas 
Répondre
J
merci pour les conseils!!! perso j'ai un systeme de goutiere et j'y ai mis mes fraise, ainsi pas de limace car elles sont trop hautes, pas d'oiseau non plus car jai mis des vieux cd au bout d'un baton avec un fil comme une canne a peche, le cd tourne et leur fait peurbizzjenny
Répondre
D
Les coquilles d'oeuf émiétées ça marche bien aussi, ou sinon, tu enterre une demi-bouteille coupée remplie d'eau, âmes sensibles s'abstenir, ces dames limaces s'y noient !
Répondre
D
nous aussi nous avions le même problème mais en fait, c'était une de  mes miss qui les mangeait en cachette!!!!
Répondre

Horloge