Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles
alapage
trio anglesina

QUI QUI POST ???

QuiQuiPost ???
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 15:42
Alors, voici quelques nouvelles de la rentrée scolaire de la famille, enfin de Corentin car ma grande fille a fini ses études et a commencé à travailler fin juin sous contrat qui s'est renouvellé 3 fois et qui est maintenant sans date en remplacement d'un congé de maternité, ça lui permet de se faire un peu d'argent pour finir de passer son permis et de s'acheter un véhicule lorsqu'elle aura son permis pour être totalement mobile !!!
Quand à mon deuxième et bien, il a eu son bep mais malheureusement il n'a pas été retenu pour entrer en bac pro alimentation option pâtisserie, il était deuxième sur la liste d'attente et une seule place s'est libéré donc, il attend d'avoir 18 ans pour pouvoir chercher du travail, c'est le genre de chose qui m'hérisse le poil, ils étaient 24 dans la classe de bep et il n'y avait que 12 places pour le département donc voyez un peu ce que ça donne. J'ai téléphoné au lycée et on m'a dit qu'on ne pouvait plus rien pour lui, sympa !!!
j'ai téléphoné au centre d'information et d'orientation mais une seule proposition c'est une année de perfectionnement en alternance mais il faut trouver un patron et allez une fois par semaine à 50 km de chez nous !!! à vrai dire, c'est n'importe quoi, enfin ça c'était la mauvaise nouvelle de l'année et la plus grosse.

Quand à Corentin, il a biensur pleuré le premier jour, ce qui était inévitable et prévisible pour moi mais il est revenu le midi tout souriant et le jeudi, il est reparti avec le sourire et le vendredi, il n'a même pas eu le temps de m'embrasser, juste le temps de me faire coucou par la fenêtre du bus, car nous sommes en regroupement scolaire et les enfants prennent le bus pour aller dans leur école respective.
Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mon crapaud  le jour de la rentrée

il s'est même fait une petite copine qui est belle m'a t il dit !!!! ça promet !!

Quand à maman, elle n'a pas pleuré car elle s'attendait à ce comportement mais la matinée a été longue car en plus je n'avais pas d'autres enfants ce matin là !!

Je crois que je vais être très bavarde dans les prochains jours.

Bisous, chris.

Partager cet article

Repost 0
Published by chriscats - dans mon ti bout
commenter cet article

commentaires

jabadao59 11/09/2008 07:39

La rentrée pour les tits bouts de chou, c'est toujours un peu larmoyant.. mais bon, visiblement il s'en est bien remis!!!hihihi

Peggy 10/09/2008 22:47

bon courage pour affronter cette nouvelle année scolaire !Peg

nathflo 10/09/2008 21:24

ET maman a eu sa petite larme à l'oeil ??????????? Bises nathalie

isabelle (api77) 10/09/2008 19:51

trop beau ton p'tit homme!!!bisousisabelle

carmen 10/09/2008 19:47

qu'est ce qu'il change, il est tout mignon, et maman? elle a réagi comment le jour de la rentrée? tu nous as manqué Chrisgros bisous et bonne soirée

chriscats 10/09/2008 21:24


il change beaucoup en ce moment, on ne l'arrête plus de parler !!! quand à maman, elle s'en est bien sorti !! hihi, ça nous fait du bien à tous les deux d'être un peu séparé car depuis 3 ans
1/2, je peux vous dire qu'il ne m'a jamais quitté plus de quelques heures pour aller au cinéma ou pour une soirée et il restait à la maison avec sa soeur !!
Ce qui m'a rassuré c'est que le jeudi tout s'est bien passé, je ne pensais pas qu'il s'y ferai si vite.
C'est un grand garçon mon petit homme !!!

Bisous, chris


Horloge