Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles
alapage
trio anglesina

QUI QUI POST ???

QuiQuiPost ???
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 22:32
Coucou,

c'est encore moi, ce soir, je viens vous montrer ma trouvaille à la brocante de dimanche dernier, j'ai acheté un petit quad pour Corentin, il était vendu sans chargeur mais vu que j'avais déjà un autre chargeur avec le même voltage, je n'ai pas hésité, le seul soucis c'est que quand Corentin a voulu tourner le guidon, il me dit, maman, ca tourne pas les roues quand je tourne le guidon. Je lui dis, ce n'est pas grave, en attendant, tu bouges le quad quand tu veux tourner, je regarderai ce que je peux faire demain. Le soucis c'est que le guidon tournait dans le vide à présent et comme le contact est situé sur le guidon, les fils passent entre le guidon et redescende dans la potence et en essayant de tourner le guidon, les fils se sont défaits (arrachés) du domino qui était en place, j'ai donc essayé vite fait le dimanche soir de remédier au problème mais bon, ce n'était qu'une réparation de fortune pour quelques heures voir quelques jours. J'ai donc pris le temps jeudi midi, il faisait très beau dehors, j'ai commencé à démonter la façade du guidon où l'on avait accès à la potence qui faisait tourner les roues mais le soucis c'était qu'il devait y avoir des petites accroches qui devaient s'enclencher avant et là, avec l'usure et les manipulations, elles avaient dû casser. J'ai donc chercher comment je pouvais faire, et en réfléchissant un peu (ca m'arrive), j'ai pris une vis assez longue pour qu'elle traverse l'intérieur du guidon et entre dans la potence qui était creuse, comme devait le faire les petites encoches avant, j'ai vissé le tout et déjà, le guidon faisait tourner les roues, ouf, une phase de gagner, il me restait encore à résoudre le problème des fils qui étaient arrachés alors, au lieu de racheter un petit domino, je n'avais pas envie de me prendre la tête, j'ai enlevé l'autre partie du domino et j'ai dénudé chaque fils pour les attacher ensemble par couleur et une fois attaché, j'ai entouré chaque fil avec un ruban adhésif isolant et hop, le tour était joué, Corentin le soir même pouvait faire du quad en tournant les roues !!!
Voilà, l'objet qui m'a couté 10euro et quelques minutes de bricolage maison.
vue de face
je précise au passage que ce genre d'engin neuf vaut environ 90 à 100 euro donc, vous comprenez pourquoi j'adore faire les brocantes de bonne heure le dimanche matin, ainsi, je peux faire plaisir à mon amour de fils hihi !!
Aujourd'hui, pas de trouvaille merveilleuse, juste 4 petites voitures pour 2 euro. Nous verrons dimanche ce que nous trouverons sur notre chemin !!!!

je vous souhaite une bonne nuit ou une bonne journée selon l'heure où vous lirez mon article.

Bisous, chris.
Programme de demain, nettoyage du jardin et de la terrasse, elle en a besoin hihi !!


Partager cet article

Repost 0
Published by chriscats - dans divers
commenter cet article

commentaires

yannick 09/05/2009 12:44

super !!!!bravobises

laurence 09/05/2009 11:45

Chapeau bas pour le bricolage!!!!!Corentin peut être fier d'avoir une maman aussi douée!!Bisous 

ptitlulu1979 09/05/2009 09:02

a oui il est super

louloux 09/05/2009 08:48

superbe trouvaille !!

Terlicoton 09/05/2009 08:15

Superbe achat bravobisousBéa

Horloge