Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles
alapage
trio anglesina

QUI QUI POST ???

QuiQuiPost ???
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 18:19
Bonsoir,

j'en ai un peu gros sur le coeur ce soir alors, je vous écris ses quelques mots, non pas pour me plaindre mais pour vider mon sac, c'est vers vous que je me tourne car malheureusement dans notre métier, nous n'avons pas vraiment de contact, nous les assistantes maternelles.
Je vous raconte en quelques lignes ce qui me met les nerfs ce soir.
lundi matin, la maman du petit garçon de 2 ans que je garde me dit qu'elle a rendez vous le lendemain pour un licenciement, je lui demande ce qu'il se passe car je sais très bien que la situation n'est pas des meilleures dans la société où elle travaille, (la même que mon mari) mais de là à être licenciée !! elle me dit, non, c'est moi qui ai demandé a avoir un rendez-vous pour faire en quelques sortes un départ négocié car elle souhaiterait faire autre chose, s'orienter vers le sport, auquel elle consacre déjà tous ses mercredis après midi en entrainant les enfants au foot.
ce matin, je ne lui ai rien demandé car elle m'avait dit qu'elle en saurait plus en fin de semaine et puis ce soir, c'est le papa qui vient chercher le petit et mon mari lui demande ce que ca a donné le rendez-vous de sa compagne au bureau du personnel, Il lui répond que c'est ok, c'est fait, elle part de son travail car elle est trop fatiguée avec les enfants et les heures annexes de sport etc... alors mon mari lui dit, ce sera pour quand alors son départ, septembre ??? il nous répond, non, non, c'est pour fin juin, ha, moi juste un peu décomposée, je ne m'attendais pas à ca car, ce qu'elle m'avait dit lundi c'était pour septembre, plus vers la  fin et elle m'avait quand même prévenu qu'elle changerai le contrat et que je pouvais chercher quelqu'un d'autre car elle souhaitait faire un mi-temps deux jours par semaine.
Donc, là, me voilà le cul entre deux chaises, j'attends demain matin de voir la maman pour en savoir un peu plus mais franchement, c'est le genre de truc qui me prend la tête, elle va me prendre pour un bouche-trou, le mercredi j'imagine pour le foot et un autre jour de son choix, vous imaginez bien que je ne trouverais pas un autre enfant en parallèle pour combler les heures.
Alors, selon ce qu'elle me dira demain mais bon, j'ai déjà mon idée, et je pense que j'ai déjà pris ma décision mais je pense que je vais lui demander de me licencier aussi car franchement, elle va être licenciée avec une somme pour son départ, le petit va avoir 2 ans en juillet donc, elle peut très bien reprendre son congé parental et même mettre le petit à l'école car elle l'a évoqué récement mais elle le trouvait un peu jeune et son mari a dit ce soir qu'ils pensaient peut être le mettre en janvier prochain donc, ce sera vraiment pour les dépanner que je l'aurais ce petit, alors croyez moi, je vais tout simplement lui dire que je ne peux pas me permettre de prendre un enfant pour 18 ou 20 h par semaine alors que la place peut être prise par un autre pour 40 h, c'est bien compréhensible de ma part non ? et dire que j'ai refusé un enfant le mois dernier car j'étais complète et dire aussi que ca fait plusieurs jours de chomage qu'elle me confie le petit quand même, demain elle chome et moi je bosse. et dire que dimanche soir dernier, je reçois un sms pour me dire que je n'aurai pas le petit à 6h45 mais à 9H et me demande si je peux le prendre vendredi alors que je ne devais pas l'avoir et moi bonne conne poire, je dis oui, ok alors que je n'avais pas d'autres enfants cette semaine le vendredi !!!!
Je vous en dirais plus d'ici ce week end, savoir si je vais aller pointer au chomage pour une place, enfin, comme me dit mon mari, ils voient leur intérêt et toi le tien oui mais moi, je ne refuse jamais de prendre le petit même lorsque ce n'était pas prévu !!!
Allez, je file mettre la table pour mes fils car mon mari est déjà parti travailler pour quitter plus tôt pour retravailler demain alors qu'il devait lui aussi chomer, mais c'est sur qu'on préfère qu'il bosse, même avec des heures bizarres, il a quitté à 5h ce matin, et il recommence ce soir à 17h30 pour quitter demain à 2h du matin pour reprendre demain à 13H !!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'avais besoin de parler ce soir, enfin d'écrire !!!

Bisous, chris.

Partager cet article

Repost 0
Published by chriscats - dans divers
commenter cet article

commentaires

nanou 29/05/2009 13:15

je savais que maintenant c'était l'égoisme qui pronait dans notre société, mais à ce niveau là ca frise l'impolitesse, ne te laisse pas faire, elle te joue un mauvais tour, ne te laisse pas faire, pour quelques heures par ci par là, elle est pas sympa, fais de même, et tu as eu bien fait de faire ton coup de gueule ca soulage bon courageet j'espère que tout va aller pour le mieuxbisesnanou (dominique)

Lauriane 28/05/2009 22:31

alors ca c'est arranger avec les parents, ou ils comptent arrêter le contrat fin juin?

Mamounette 28/05/2009 20:23

Bon courage

marie-hélène 28/05/2009 20:06

Bonsoir,J'arrive un peu tard, mais tu as bien fait de vider ton sac. Les gens n'ont aucun savoir vivre. Tu dois toi aussi travailler.Bonne soirée et courage.Marie-Hélène

magali 28/05/2009 19:44

Salut,Heureusement que tes brodeuses sont là, tu peux te confier, et elles te soutiennent.Je ne connais pas les règles dans ton métier, mais, peux-tu rompre le contrat que tu as avec ces parents ? C'est difficile pour tout le monde. Des nounous, il en faut, ce petit risque d'être remplacé plus vite que tu ne le penses. C'est dommage, je pense que tu y es attachée, lui aussi est bien chez toi, mais les parents ne pensent qu'à eux. Dommage, ils regretteront plus tard, peut être ils trouveront une autre nounou bien moins souple que toi, mais là, il sera trop tard. Sois ferme. Bon courage. Bisous, Mag.

Horloge