Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles
alapage
trio anglesina

QUI QUI POST ???

QuiQuiPost ???
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 00:00
Bonjour,

ca se voit lorsque je suis en vacances hihi !!! ma machine ne se cache plus, après un passage sur le marché où j'ai juste acheté des fruits, nous sommes retourné chez tissuland pour y acheter du tissus tout simple pour douber mes futurs sakatartes, ensuite un petit passage chez le frère de mon mari et pour finir un petit barbecue mais une idée me trottait déjà dans la tête, finaliser deux broderies que j'avais faite il y a un moment déjà, un futur porte serviette avec le signe du scorpion brodé dessus, soit pour moi, soit pour mon fils ainé, et un autre avec monsieur chatouille pour monsieur corentin.
Le repas terminé, le lave-vaisselle faisant le travail à ma place, je recherche les dites broderies et hop, je choisis le tissus adéquate !!!
Après une ébauche moyennement satisfaisante pour monsieur chatouille, j'ai cogité un peu plus pour le second.
Allez, trève de bavarde, le tout en photo.
celui de Corentin dont je suis le moins fière
à cause de l'intérieur que voici, ca baille, c'est pas beau !!!!
et voici le scorpion pour lequel, j'ai un peu plus réfléchis
et voici l'intérieur, parfait hihi !!
et comme j'étais très satisfaite de moi, je me suis lachée sur un troisième prêt à broder
et voici l'intérieur

Qu'est ce que vous en dites, j'ai bien travaillé ? en tout cas, je n'ai pas les chevilles qui enflent mais je suis super fière de moi hihi !!! je vais continuer sur ma lancée.
j'adore coudre, et dire que de mon temps, lorsque j'étais jeune, c'était presque une punition d'aller en couture, c'était les élèves qui étaient refusés en employée de bureau et sténo qui allaient en couture, quand j'y pense maintenant, si c'était à refaire, qu'est ce que j'aimerai apprendre un peu plus, heureusement, j'ai hérité du don de ma grand-mère et ma mère !!!
Allez, je vous laisse, je vous souhaite un bon dimanche, j'ai du repassage qui m'attend maintenant, il me faut penser aux valises dans les jours qui viennent !!
Mais promis, je reviens vous montrer mes délires couturières !!!

le pas à pas du porte-serviette ici.

Bisous, chris.



Partager cet article

Repost 0
Published by chriscats - dans couture et broderie
commenter cet article

commentaires

Bleu Cerise 28/07/2009 13:08

superbes tes pochettes !

Ann 27/07/2009 15:19

Bonjour, merci pour la pas à pas et bravo pour vos oeuvres. Je me suis dis, si cela vous gêne que ça baille, serait-ce une bonne idée d'ajouter une bande orange à cette place là? Je ne suis pas couturière, donc je n'ai aucune idée si c'est pratiquement facile à faire, mais je pense que ce serait beau...

chriscats 27/07/2009 16:44



disons que c'est un peu plus compliqué que cela hihi, je n'ai plus de biais et en plus, il faudrait que je refasse les coutures mais c'est gentil de m'avoir laissé un com.

Bisous, chris.



Maryse 27/07/2009 12:11

eh oui tu peux être fière de toi, ils sont très beaux

LUBY 27/07/2009 11:02

tu as trés bien travaillé Tes réalisations sont superbes, bravo à toibises karine

CélinedelaRéunion 27/07/2009 10:40

Bonjour,superbes ces pochettes, vite j'imprime le tuto, je pense que je vais réduire la largeur de quoi faire de jolies pochettes pour y glisser de futurs cadeaux. Merci pour ces photos explcatives c'est sûr ma nullité en couture n'a plus lieu d'être. Très belles vacances à toi et ta famille sur les plages vendéennes si chères à mon coeur...L'histoire ne dit pas si de ton nouveau pc portable tu as un peit wifi pour ne pas nous quitter pendant les vacances !!! BIZ

chriscats 27/07/2009 14:13


et bien oui, le wifi est présent sur notre camping mais je ne sais pas s'il est compris dans le prix ou s'il faudra payer et combien, donc, je verrais bien sur place.

Bisous, chris.


Horloge