Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

6 octobre 2006 5 06 /10 /octobre /2006 09:58

Voilà, il est finalement terminé, j'en ai mis du temps depuis que j'ai commencé à broder les petits animaux, page après page, j'y ai mis tout l'amour d'une maman pour que mon ptit homme soit fier de sa maman chérie.

J'avais découvert les modèles des animaux sur le site d'ellen maurer, EMS il y a bien longtemps mais n'ayant plus de petit à la maison, je l'avais gardé sous le coude, enfin sur un cd !!

Lorsque mon ptit corentin à pointé le bout de son nez, le souvenir de ces modèles m'est revenu en tête, donc après quelques mois, j'ai décidé de le commencer mais ma fille m'a devancée en me disant "laisse, je vais le faire", (elle avait 17 ans à l'époque et ne venait à la maison que le week end), elle avait donc commencé le petit chat, et puis, comme cela l'énervait, elle l'a laissé de côté.

En début d'année, j'ai donc décidé de le reprendre et j'avais l'intention de le finir pour le premier anniversaire de Corentin, mais malheureusement, avec toutes les rondes et autres échanges que j'avais programmé, je n'ai pas pu tenir le timming.

Pas grave, il sera fini pour ses 18 mois au pire !! et bien les mois passant, j'étais décidé à lui faire pour ses fameux 18 mois, lorsque presque arrivé à la fin du montage, la couverture prête à être cousue, je m'aperçois qu'elle n'était pas prévue pour faire un montage comme celui que je prévoyais de faire, dans le modèle, n'était pas compté l'épaisseur du livre, me voilà donc repartie pour refaire une nouvelle couverture avec une marge plus importante sur le côté.

Vous allez me dire, et bien c'est une longue histoire, et bien oui et finalement, je suis très satisfaite du résultat !!

allez je vous laisse le découvrir :

Alors pour celles qui m'ont demandé comment j'avais faire le montage et bien voilà, tout autour de chaque motif, j'ai fait un contour au point arrière et j'ai fait les couture de cette manière comme lorsque l'on coud un biscornu !!

Comme cela, ca fait une finition parfaite à mon goût !

Voilà, l'ensemble des animaux :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V


alors la rien a dire exceptionnel trop bonne idée bravo



Répondre
K

bravo, très mignon!


Répondre
P


grâce à la magie d'internet et de google je tombe sur ton article de 2008, il est super joli ton bbbook, peux tu me dire où tu as trouvé les motifs et si c'est de free


biz


 



Répondre
C


MAGNIFIQUEMENT SUPERBE!!!C'est tout à fait ce que je veux pour mon loulou,je prends donc ton imagier (j'ai presque fini la lettre A !!! (^^) ) et je le monte de la même façon que toi!!Merci
encore de ce partage et je ne manquerais pas de te montrer,Amitié!!!



Répondre
M


bonjour Chriscats


je viens de trouver ton imagier il est super c'est ce que je voulais


merci bonne journée  Mathilde



Répondre

Horloge