Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Archives

31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 15:45

Alors, je vais essayer de vous mettre le pas à pas que j'ai réalisé assez rapidement pour vous cet après midi, vous m'excuserez les détails et les faux pas car c'est un premier essai.

 

Le matériel :

3 carrés de papier canson (ou équivalent au niveau grammage), de 24X24

50 cm minimum (plus pour faire un joli noeud) de ruban "mousseline"

Puis, naturellement :

1 cutter avec lame neuve, ou une bonne paire de ciseaux, une règle, 1 plioir, de la colle ou du collant double face genre "scotch" 

des ciseaux cranteurs et des perforatrices pour la "déco" que nous verrons plus tard.

 

 

 

 

 

Les 3 carrés de papier Canson de 24X24, peuvent être de la même couleur, ou de couleurs différentes ...laissez faire votre imagination...

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenez une feuille et plier la en deux, puis en deux comme ceci :

Pliez selon une diagonale (une seule fois ) .

 

 

voilà ce que cela représente avec les trois pliures :

Voici le pliage que vous devez obtenir  : cela représente comme la bouche d'un animal féroce :

j'espère que vous me suivez jusque là, je fais de mon mieux

Bon je vous montre les trois carrés pliés :

 

 

Avec du double face (pas de colle, ça gondolle), vous allez imbriquer les trois carrés les uns dans les autres de cette façon :

 

 

 

 

Puis, si vous le souhaitez, en fonction de votre imagination ..et/ou de votre équipement, vous pouvez les décorer...(cette photo est extraite du fold out que j'ai réalisé pour les 18 ans de ma fille) car celui que je suis entrain de faire n'est pas encore décoré et collé, j'attends également encore quelques photos.

 

Puis, avec des ciseaux cranteurs, je découpe les parties qui se rentre à l'intérieur lors du pliage.

Après tout ce petit bricolage, refermez le tout et mettez un peu sous presse, sous quelques choses de propre et de lourd. 

Nouez le ruban en faisant un joli noeud....

dernière étape :

 

 

Faites des heureux en offrant votre oeuvre....

Voilà, j'èspère que ce petit "pas à pas" vous a convenu et que tout est clair pour vous...Je serai sincèrement ravie de répondre à vos questions si vous vous en posez...mais aussi de voir vos réalisations.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Grâce à votre Tuto j'ai réalisé  un fold out pour les 70 ans de mes amis<br /> (Nous allons les fêter le 8 Août)<br /> Je vous montre les photos :<br /> <br /> Le Fold out plié :<br /> <br /> <br /> Le fold out ouvert côté recto<br /> :<br /> <br /> <br /> <br /> Le fold out ouvert côté<br /> verso (J'avais assez de photos, j'ai garni les 2<br /> côtés)<br /> <br /> <br /> <br /> Et puisque j'étais lancée, au lieu de faire un emballage commun, j'ai brodé sur<br /> de la feutrine une pochette emballage :<br /> <br /> <br /> Encore merci d'avoir partagé votre tuto<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo !!! superbe, vos amis devaient être heureux !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore tous tes pas à pas merci à toi
Répondre
V
génial le pas à pas, très clair !!! je mets ton site en lien sur mon blog.... bisous<br /> chatmicky66
Répondre
M
c'est magnifique,bravo ;)
Répondre
V
je suis la 5420ème visiteuse... bah??? y a plus rien à gagner??? j'adore ton fold out... je viens de donner l'adresse de ton blog à une copine....c facile à faire même pour une blonde comme moi grace à tes photos!mdrbisesvéro21
Répondre

Horloge