Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles
alapage
trio anglesina

QUI QUI POST ???

QuiQuiPost ???
17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 01:27

A la veille du week end, j'ai été prise d'une envie couturesque !! et oui, ce soir après diner, j'ai eu envie de faire un protège carnet de santé, depuis que j'ai réalisé le range-couches, je n'avais qu'une envie c'était de faire le pas à pas pour ce protège carnet de santé pour être fin prête pour faire celui de ma future nièce.

Il est très tard et tout le monde est couchée sauf moi, je viens de terminer ma couture et je vous dévoile mon protège carnet de santé.

Alors pour les fournitures, vous aurez besoin de 25 x 52 cm de tissus fantaisie et autant de tissus de coton neutre ou un morceau si vous prenez du matelassé, ensuite 170cm de biais et pour finir 34 cm de bande à broder, j'ai choisi de l'aïda ce qui me permet de ne pas avoir à mettre de biais tout autour.

Alors on commence par border les côtés :

Vous pouvez maintenant coudre le biais de chaque côté, ensuite, vous faites un rabat de 9.5cm à l'intérieur du carnet pour former la couverture.

il vous reste à poser le biais tout autour sans oublier la bande à broder que vous placer en bas ou à votre guise !!

Comme ceci :

Vous n'avez plus qu'à coudre le tout et voilà ce que ca donne pour l'intérieur :

et l'extérieur :

Voilà, c'est facile et assez rapide lorsque l'on a une machine à coudre biensur, j'ai pris comme modèle celui de mon fils ainé que j'avais acheté en mercerie qui est un modèle dmc, voilà, je suis contente de moi et je commence à prendre beaucoup de plaisir à réaliser toutes ces petites choses ! un petit calcul pour le prix de revient entre 8 et 10€, c'est honnête vu le prix de ceux du commerce qui avoisinent les 20€, biensur, je ne compte pas ma main d'oeuvre.

Je pense que ce protège carnet de santé fera la joie de quelqu'un dans très peu de temps, je ne vous en dis pas plus pour le moment, on en reparlera le moment venu.

Je vous souhaite autant de plaisir à lire cet article que j'en ai pris à le faire.

Gros bisous et bon week end.

Chris.

Partager cet article

Repost 0
Published by chriscats - dans pas à pas ou tutos
commenter cet article

commentaires

chipiedu59 15/03/2012 09:30


super idée ton carnet de santé mais ne crois tu pas que cela serait plus simple de broder la bande avant de la coudre ? amitié de brodeuse

chriscats 15/03/2012 10:09



les deux sont possible puisque la toile est libre au milieu !!! chacun le réalise comme bon lui semble le plus facile. c'est le même procédé que les prêt à broder dans le commerce !


Biz et à bientôt !!



catherine 09/08/2011 09:10



Bonjour, c'est une bonne idée de préparer un protège carnet. Je regarde des modèles pour en faire un à mon futur bébé (j'en ai déjà fait plusieurs pour mes enfants et en cadeaux) et je recherche
toujours de nouveaux modèles.


Bravo pour pour votre site. C'est très beau.



marquise+la+vache 24/05/2009 16:16

hihi et voilà que je trouve un tuto pour protège carnet hihien cherchant un tuto d'etui à ciseaux alors avant de rechercher as tu un tuto d'etui a ciseaux hihi

chriscats 24/05/2009 17:37


non, je n'ai pas encore fait de tuto pour une pochette à ciseaux, désolée !!

Bisous, chris.


promonet michèle 11/02/2009 09:05

4 naissances prévues dans mon entourage pour les tout prochains mois ! je vais me lancer dans une série de protège carnet de santé sur ton modèle, qui a l'air à ma portée. Problème : l'un des futurs bébés est espagnol. Quelqu'un aurait-il les dimensions du carnet ibérique ?Merci d'avance, et de toutes manières merci pour le tuto.

chriscats 11/02/2009 09:49


alors, là, tu me poses une colle !!!! je ne sais pas du tout les dimensions du carnet espagnol !!
Si tu peux m'envoyer des photos lorsque tu auras réalisés les carnets, je serai ravie de voir et de mettre dans l'album des réalisations de mes tutos.

Bisous, chris.


Sandrine 24/10/2008 11:15

moi aussi j'ai réalisé celui de ma seconde à l'aveugle. Par contre j'ai utilisé du tissu melotonné. il doit être sur mon blog normalement

Horloge