Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles
alapage
trio anglesina

QUI QUI POST ???

QuiQuiPost ???
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 22:30

Bonsoir,

 

je voulais vous en parler depuis un petit moment et puis le temps passe, le temps manque et puis d'autres choses passent avant et puis ce soir, je prends le temps de vous montrer ce qu'il y a dans mon jardin.

Depuis cet hiver où nous avons eu si froid, nous avons aménagé dans la maisonnette des enfants, un abri pour notre matou qui ne rentre pas à la maison, c'est notre squatteur qui est avec nous depuis 3 ans maintenant, depuis l'été dernier qu'il avait uriné sur notre canapé tout neuf, il n'était plus autorisé a entrer, il mangeait sur la fenêtre de la cuisine. Donc comme il a fait froid cet hiver et que de toute façon, il ne dormait jamais à la maison la nuit car il n'a jamais voulu rester, nous lui avons acheté un bac litière et un plaid, le bac litière étant vide et faisant office de lit, le plaid couverture pour lui tenir chaud et un vieux châle à moi tiré des cartons !!!

Donc depuis quelques mois, nous lui mettons un bol de croquettes à la porte fenêtre de notre salle à manger au cas où il pleuve, les croquettes sont à l'abri et lui a l'habitude de venir réclamer son dû si jamais j'oublie le matin lol !!! donc plusieurs matins de suite, je retrouvais le bol retourné et vide, bon au début, je me suis dit, c'est bizarre, ce n'est pas son habitude de renverser le bol, ce doit être un autre chat qui est passé par là alors je ne mettais plus de croquettes le soir pour éviter d'avoir tous les chats du quartier à dîner le soir lol !!!

Un soir alors que j'étais seule assise au fond de mon canapé, j'ai entendu du bruit sur la terrasse, comme quelqu'un remuait le bol et le secouait !!! je me dis, tiens, y doit y avoir un chat qui traine dans le coin et il vient se ravitaller chez nous et bien non !!!! voilà plutôt ce que j'ai découvert sur ma terrasse !!!

pique-1.jpg

il ou elle m'a même laissé le temps de le prendre en photo

pique.jpg

Cela fait donc plusieurs semaines voir mois car je viens de regarder la première photo, elle date du 23 février !!!

Je continue mon histoire hihi, sachant à présent que nous nourrissions un hérisson, je vérifiais le soir qu'il restait un peu de croquettes pour le nourrir, arrivait même que j'en remette le soir pour être sûre qu'il avait assez à manger et puis plusieurs matins de suite, la gamelle était vidée, je me disais qu'il ou elle vait bon appétit!.

La semaine dernière, lors de ses repas noctures, comme on le fait souvent, on allume la terrasse pour voir notre ami(e) Pique et j'avais trouvé qu'il ou elle avait grossi, je me disais que l'hiver était fini et qu'il ou elle avait repris du poids.

Hier soir, comme très souvent le soir, le bruit du bol, nous prévenait de l'arrivée de notre amie Pique, mon mari allume donc la lumière de la terrasse pour le voir et là, il me dit, Chris, tu vas pas me croire, c'est pas un mais deux hérissons qui viennent manger !!!, en effet, au début, je devais voir madame hérisson plus petite et ensuite, j'ai vu monsieur hérisson plus gros, nous étions comme deux andouilles à regarder ces deux petites bêtes, aussi intriguées que nous d'ailleurs !!!

DSCN3419.JPG

La photo a été prise derrière la fenêtre pour ne pas trop les déranger

Maxou était intrigué lui aussi

DSCN3424.JPG

voici ce qu'il regardait, madame pique qui se réfugie sous la haie, qui est peut être d'ailleurs leur nid, terrier ou autre appellation !

DSCN3427.JPG

Pendant ce temps là, monsieur pique lui sans crainte se restaurait

DSCN3426.JPG

Notre jardin compte maintenant un couple de hérisson, monsieur et madame Pique comme le nom du livre de lecture de Corentin !!! Peut être qu'il se cache des bébés pique, qui sait !!!!

 

Je vous souhaite un bon début de semaine, reprise de l'école demain pour notre académie.

Merci de votre fidélité.

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by chriscats - dans divers
commenter cet article

commentaires

Christiane 03/08/2012 18:37


Coucou, Plus de nouvelles de toi et ta famille, que ce passe-t-il ?  tout va bien j'espère. Nous attendons toutes de tes nouvelles. A bientôt j'espère. BISES.Christiane

elfy59 29/07/2012 13:52


coucou, je passe souvent sur ton blog mais il est vrai que je laisse peu de commentaires. Mais cette fois je m'inquiète un peu de ne plus avoir de nouvelles depuis si longtemps, ce n'est pas
habithuel! J'espère que tout va bien. Fait nous un peit coucou. Bises

Cathie 24/07/2012 21:20


Un p'tit coucou en passant.... J'espère que tout va bien pour toi ?


Au plaisir de te lire bientôt !

Marquise la vache 24/07/2012 09:56


trop bien


nous aussi nous sommes comme des bêta quand on voit des herissons


une fois chéri freine fort on se dit qu'est ce qu'il y a il fait demi tour et s'arrete je lui dit quoi quoi qu'est ce qu'il y a il sort de l voiture et sur le coup je m'inquiète il me dit regarde


c'etait une maman hérisson sur le bord de la route avec ces deux petits et on était là au bord de la route à regarder betement et tendrement


chéri serai ravi que des herissons viennent dans notre jardin


bisous et bonne journée sous le soleil

chrisma² 22/07/2012 23:07


Bonsoir Christine,


celà fait plusieurs fois que je viens voir s'il y a du nouveau, je commence à m'inquieter car ce n'est pas du tout dans tes habitudes de ne pas donner signe de vie.


J'espère que tout le monde chez toi va bien, et que c'est parce que tu es parties env vacances avec Corentin et toute ta famille.


dis nous si tu vas bien, un petit signe stp, tu nous manques.


bises, ç trés bientot j'espere

Horloge