Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles
alapage
trio anglesina

QUI QUI POST ???

QuiQuiPost ???
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 18:01

Bonsoir,

 

un petit coucou ce soir pour vous donner des nouvelles, ma main va plutôt bien quoique je ne m'en suis pas servi de l'après midi, comme ça me tiraillait un peu ce matin, je suis restée bien au chaud et au calme tout l'après midi à regarder une de mes séries préférées, desperate housewife, j'en suis à la saison 6 et j'ai même versé ma larme dans un des épisodes que j'ai regardé cet après midi !!!

Alors pour vous expliquer pourquoi j'ai vu rouge aujourd'hui c'est que j'ai eu mon premier versement d'indemnisation de la sécurité sociale et ne sachant pas à quoi cela correspond, j'ai essayé de les contacter ce matin, impossible car suite à un mouvement social, votre appel ne peut être pris en compte, super merci !!! je n'ai pas le droit de sortir entre 9 et 11h ensuite, je vais chercher corentin à 12h00 et ne pouvant pas encore conduire, je ne peux pas me rendre à la sécu pendant mes heures de sorties, bon passons, je réessaie cet après midi, oufff j'arrive à les avoir.

Ma question étant, je viens d'avoir un versement, à quoi correspond il ?

Et bien madame, c'est l'indemnisation de votre quinzaine, du 5 au 17 nov puisque les 3 premiers jours d'arrêt sont perdus !

Un petit rappel, vous avez bien 5 employeurs, oui tout à fait, ils sont bien tous pris en compte, ha ! et donc, la somme qui m'a été versé, je dois la multiplier par deux pour avoir ma "paie" de novembre ? je ne me trompe pas ?  oui madame, c'est tout à fait cela. Comment vous pouvez m'expliquer, c'est la moitié de mon salaire habituel !!!!!

Mais c'est normal madame, vous êtes indemnisé qu'à 50% !!!

Alors, là, je suis tombée sur le cul, c'est vrai qu'il doit y avoir plus de 8 ou 10 ans que je n'ai pas eu d'arrêt de travail mais je ne pensais pas que j'allais perdre autant, vous vous rendez compte !!!!

La petite dame me dit, renseignez vous auprès de votre mutuelle prévoyance, il doit y avoir une partie de compensé !

Ha bon, ça marche comme ça maintenant, bon, j'appelle donc la mutuelle, non, ce n'est pas chez nous, voyez avec l'employeur, j'appelle donc le travail de mon mari puisque c'est chez eux que nous avons la mutuelle et la prévoyance et là, non madame, seul votre mari est concerné par la prévoyance !!! là, je deviens de plus en plus rouge, je sens les fêtes de noël tourner aux nouilles jambon et aux petites voitures pour Corentin !! (je ris un peu jaune quand même)

Ayant un peu de jujotte et heureusement, j'appelle le RAM (relais assistante maternelle) pour savoir si j'ai droit à quelque chose de quelque part et là, la dame me répond que oui, je dois appeller l'IRCEM où je dois bénéficier de la prévoyance.

Au final, je prends contact avec eux et je dois avoir une compensation d'a peut près 25% par l'ircem, j'attends le dossier et je dois fournir les papiers nécessaires, ensuite ils m'indemniseront.

Mon coeur s'est remis à battre normalement, j'avais compté mon mois de décembre enfin une paie fin nov avec 30% en moins et je serai donc à peu près dans la norme mais personne ne m'a dit ce qu'il fallait faire.

Je lance un cri d'alarme, c'est honteux, si je n'avais pas chercher et téléphoné un peu partout cet après midi, je me faisais avoir de plus de 300 euro !!! vous trouvez cela normal vous ???? je pense à des personnes comme moi qui ne sont "jamais" arrêté et d'un seul coup, une maladie, une opération et la vie bascule et sans le savoir et bien elles perdent gros. On ne travaille pas pour son plaisir, on ne se fait pas opérer pour son plaisir, je trouve cela inadmissible ce manque d'information.

Voilà, j'ai passé mes nerfs sur mon clavier mais j'espère que je pourrais par cette information aider des personnes dans mon cas.

Les fêtes approchent à grand pas, on ne sera qu'entre nous et nos enfants, on ne fait pas de chichi, on veut juste offrir un noël à nos enfants et à cause de conneries comme ça, je peux vous dire que mon moral était en berne cet après midi !!! c'est déjà assez difficile en ce moment avec toutes les factures qui tombent, entre les poubelles, les impôts, la facture d'eau et le fuel à faire rentrer, je me voyais bien mal barré !

Je terminerai par une note un peu plus joyeuse, mon fiston est revenu de l'école avec un 3ème bonpoint, il a bien récité une comptine à maitresse, il était fier de lui et moi par la même occasion.

Voici mon petit homme tout sérieux, vous n'avez pas l'habitude de le voir ainsi mais moi je le trouve très beau comme ça !!

DSCN1233.JPG

 

 

Bonne soirée à toutes et merci de m'avoir lu, j'avais besoin d'extérioriser la boule que j'avais sur le coeur !!

Partager cet article

Repost 0
Published by chriscats - dans divers
commenter cet article

commentaires

nathaly77 05/12/2010 23:25



Je comprend tout à fait ton cri du coeur, surtout à l'approche de Noël, par rapport aux enfants c'est dur. J'ai eu le même cas, il y a 6 ans, j'ai du subir une opération de la jambe et au bout
du 2 ème mois, plus que la moitié du salaire! Au service social de ma boite ils m'ont répondu que j'avais été mise au courant. C'est sur, mais j'aurais du faire comment; aller bosser avec
plâtre et broches? C'est sur quand on est jamais arrêté, on n'y connait rien;


Je vois que tu es assistante maternelle, je suis en train de faire les démarches.


Bon courage.


Nath.



elfy59 28/11/2010 15:57



tu as raison , c'est inadmissible mais c'est malheureusement comme ça. Je me suis faite avoir plusieurs fois; Comme toi j'avais droit à des indemnisations pour divers raisons (je te passe les
détails de ma vie), et je ne le savais pas. Où on me l'a dit et c'était trop tard, ou je l'ai su par hazard et j'ai réussi à rattrapper le coup. C'est sure c'est rageant. 


Bon, comme je vois qu'on est déjà à la lettre w, je cours m'inscrire à la news letter. Bon week end. 



Sandrine 27/11/2010 10:17



Bonjour,tu as raison de t'indigner contre l'administration,c'est inadmissible.Il faut en savoir plus qu'eux,sinon on se fait "avoir".Que d'énergie perdue face à des gens qui se moquent de tout.Tu
as bien fait d'insister.Bon courage pour la suite.Quel sérieux pour Corentin!Mais il est magnifique.Bon week-end.Ici(Haute-Vienne),nous avons 15cm de neige.Youpi!!!Amitiés.


 



chriscats 27/11/2010 11:07



chez nous c'est tout blanc depuis hier aussi mais c'est retombé cette nuit,(2cm) nous avons même laissé la voiture dehors cette nuit par crainte de ne pas pouvoir monter la pente en voiture car
mon mari commençait à 5h ce matin !!


Bon week end et encore merci pour le marché de noel !!!



nathflo 25/11/2010 20:21



heureusement que tu t'es renseignée il ne fait pas bon etre malade !!!très sérieux monsieur corentin bises nathalie



nanou 25/11/2010 17:32



j'aurai mieux fait de me taire quand tu as fait mme terreur en te demandant si tu voyais rouge!!!


franchement là tu as de quoi, il faut toujours se battre, moi je ne fais pas assez d'heures dans le mois pour avoir droit aux indemnités journalières (je suis aide-ménagère et payer par chèque
emploi-service) donc quand mon dos fait des siennes et bien je ne touche rien dur dur mais bon.


ton petit beau est BIEN BEAU. gros poutous et bon courage



Horloge