Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Archives

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 18:30

Bonsoir,

 

ma journée est finie et je peux vous présenter notre chaton, c'est le chat qu'il me fallait, j'ai fait plusieurs annonces sur le boncoin et j'ai trouvé à 10km de chez nous, j'ai téléphoné et le soir même il était à la maison.

C'est l'année des F mais rien ne m'inspirait, j'ai essayé de proposer flash à Corentin, j'aimais Figaro mais ça ne lui allait pas, (ne riez pas) j'avais proposé tigrou vu son pelage mais non, ça ne lui plaisait pas et moi je cherchais toujours pour The nom idéal !!!!

Et puis c'est venu tout seul ce sera Maxou, ça te plait Corentin, Ha oui, c'est beau maxou !!! donc, voici notre petit maxou sur les genoux de Corentin.

DSCN1083.JPG

 

Là, il a trouvé un bon petit coin au chaud !!!

DSCN1105.JPG

 

après plusieurs minutes de recherche, voici où je l'ai enfin trouvé en rentrant de l'école, il est rentré par derrière le meuble d'ordinateur et il a trouvé un autre coin chaud !!

DSCN1106.JPG

 c'est quand même sur les genoux de sa maitresse qu'il préfère être !!!!

DSCN1107.JPG

 je pense qu'il porte bien son nom

DSCN1125.JPG

 sur le dos, c'est pas mal aussi !!!!

DSCN1130-copie-1.JPG

Le soir même nous lui avons acheté un collier anti-puces mais bon, il en était déjà couvert le pauvre, il y avait 9 chats où il vivait, il était issu d'une portée de 5 chatons et il était le dernier à adopter.

Il a dormi près de moi la première nuit mais avec la peur d'attraper des puces lol car je suis plutôt du genre bonne chair !!! pour les puces !!

Le lendemain matin, j'ai pris mon chaton en main avec un peigne fin, une casserole d'eau bouillante (non pas pour le chaton) et je le brosse, je trempe le peigne dans l'eau bouillante pour tuer ces saloperies de puces, je l'en ai débarrassé d'un certain nombre mais il en restait et comme ma fille devait passer me voir le soir, je lui ai demandé d'aller acheter un spray spécial chaton. Le lendemain, j'ai renouvelé l'opération peigne eau bouillante et après je lui ai mis du spray !!! ça a été radical, les puces perdaient de leur vivacité et j'en ai retrouvé morte dans ses poils, les autres, marchaient beaucoup moins vite dans les poils, et j'y suis allée avec la pince à épiler pour les attraper !!!

Résultat, il n'a plus aucunes puces mon chaton et il peut maintenant dormir avec moi sans craintes

Il est très calin, tendre, joueur, un petit peu peureux de temps en temps mais ça va beaucoup mieux que les premiers jours, le soir, il connait le chemin de notre chambre et il arrive à sauter sur le lit hihi

hier, il a trouvé le système pour monter l'étage et aller faire un tour dans les chambres mais bon, rien de très intéressant pour lui, il préfère mon odeur, il dort sur ma chaise dans la journée.

Il n'a pas le droit de sortir en attendant d'être vacciné et puis je préfère qu'il reste à la maison, l'automne est là, l'hiver, il restera bien au chaud et il aura le droit de sortir au printemps lorsqu'il sera tatoué, vacciné et castré !!

Voilà, vous savez presque tout de ce nouveau chaton, le chat de mes rêves comme était billy, très proche de moi !!

Bonne soirée !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> savez-vous (oui je pense depuis le temps, que vous vous en êtes rendu compte)<br /> <br /> <br /> que dès que vous trouvez des puces sur votre chat, ce n'est que 5% de la quantité réelle dans votre logis, c'est une sacré opération de netoyage et de chasses aux puces dans les moindres recoins,<br /> bouts de textils, trous dans le plancher, etc et cela ce fait grace aux spray manuels et les bombes couvrant des 10aines de mètre carré (bien aérer après)<br /> <br /> <br /> Très mignon chaton mise à part cela, prennez plein de photos à son age, ca grandit tellement vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, il vient d'être castré ce week end, il est vacciné et tatoué il va très bien, c'est un amour de chat très calin, je me suis débarrassé des puces, le spray était très efficace, je<br /> renouvelle toutes les 6 semaines et en effet, j'ai mis du spray partout et par chance, elles ne sont pas réapparu, elles ont dû y passer toutes !!!<br /> <br /> <br /> il a bien grandi maintenant, il aura 6 mois demain, je vous le montrerai en photos !!<br /> <br /> <br /> biz et merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> "T'as d'beaux yeux, tu sais"...<br /> <br /> <br /> Il est super craquant ce petit Maxou. Je vois qu'il aprécie les bonnes choses: l'ordi,les genoux de sa maîtresse , la couette ,et peut-être la corbeille de linge fraîchement repassé. A bientôt<br /> pour lui faire des caresses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il préfère le dessus du radiateur maintenant qu'il est allumé, il a juste sa place dans la journée lorsque je ne suis pas dispo pour l'accueillir mais le soir après diner c'est mes genoux qu'il<br /> préfère !!!<br /> <br /> <br /> Biz et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est vraiment trop mignon ce petit chat ! Il semble apprécier l'ordi et l'imprimante, il vit à son époque !! Mais les genoux de la maitresse semblent plus confortable tout de même !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mais qu'il est chou !!!!! il a même pas une petite tête de fripon comme mon dernier, juste l'air d'etre gentil tout plein.<br /> <br /> <br /> Par contre si je peux me permettre un petit conseil, traite ta maison avec un "fogger" insecticide (ça doit couter dans les 6€ en pharma) parce que si des oeufs sont tombés par terre (moquette<br /> ou, encore plus idéal pour ces saloperies, les lattes de plancher!!), ces oeufs "hibernent" et dès que tu allume le chauffage / cheminée : paf ils éclosent tous d'un coup et c l'invasion!!!<br /> Donc... vaut mieux prévenir comme on dit!<br /> <br /> <br /> bises et papouilles a maxou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai mis de la bombe sur le canapé et les chaises et nous avons du carrelage parterre donc pas de soucis la dessus mais merci du conseil, j'avais eu le cas il y a 3 ans alors je me suis méfiée<br /> cette fois ci !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> en voilà un qui a tout compris, c'est bien sur les genoux de sa patronne que la place est la meilleure et le soir dans le lit (encore un malheureux celui-là).<br /> <br /> <br /> BIENVENUE à Maxou tout le monde en est fou, il a une belle trombine.<br /> <br /> <br /> il sent que tu as besoin de beaucoup d'attentions!!! ah les bêtes quelle intelligence. poutous à tous nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Horloge