Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 13:56

Bonjour,

 

me revoici depuis un petit moment, je ne prends pas le temps de venir faire des articles, je pense que je vais publier d'ici la fin de la semaine le nouvel objectif du calendrier et aussi une nouvelle lettre barbapapa pour celles qui attendent !!

Aujourd'hui, je voulais vous faire partager un mot que Corentin m'a sorti l'autre jour, et j'avoue que j'ai bien rigolé.

Dans notre village il y a des violettes sur les trottoirs qui ne sont pas bétonnés ce qui veut dire 90% des trottoirs de notre village lol !!! les enfants aiment toujours autant ceuillir des fleurs pour leur maitresse, la dame de car et aussi leur atsem donc souvent pendant le trajet, les enfants ceuillent des pâquerettes, des violettes et autre fleurs qu'ils trouvent sur le chemin de l'école, les pissenlits sont interdits car ils tachent lol !!

violettes-1513.jpg

Donc l'autre jour Corentin jouait dans notre jardin et il vient me dire, "maman, on a des violettes dans notre jardin mais elles ne sont pas violette !!! elles sont mauves" alors là de ma dire, "comment on les appelle les notres alors, ce sont des mauviettes ????

violette-mauve-copie-1.jpg

J'ai trouvé cela très amusant et en fin de compte, il a tout à fait raison car dans notre jardin nous n'avons que des violettes mauves !!!

Voici Corentin dimanche pendant la chasse aux oeufs dans notre village !!! je pense que la chasse a été bonne, vue sa tête !!

DSCN3401.JPG

Je vous souhaite un bon après midi et à très vite !!

Merci de votre fidélité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N

qu'il est mignon ce petit bout d'homme Corentin.


c'est vrai qu'elles sont rigolotes tes mauviettes.


chez moi à Toulouse elles sont très très foncées et certaines sentent très bon et d'autres pas du tout à quoi c'est du?


c'est toujours aussi agréable ces mots d'enfants quel régal pour les parents et pour nous lecteurs et lectrices avec qui tu partages merci beaucoup. poutous de nanou
Répondre
L

T'es trop fort Corentin.....!


Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants....! Je vais regarder dans le jardin si je n'ai pas de mauviettes moi aussi !


Bisous Corentin
Répondre
S

J'ai lu ca hier soir, ca ma bien fait sourire !!! j'adore ces paroles d'enfants innocents !!! bises
Répondre
M

Il a de la suite dans les idées ton petit loulou :)


Biz
Répondre
C

Trop chou ce petit mot "des mauviettes", j'adore !!!
Bisous
Répondre

Horloge