Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles
alapage
trio anglesina

QUI QUI POST ???

QuiQuiPost ???
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 22:00
Bonsoir à toutes,

je prends un peu de temps ce soir pour vous expliquer un peu ce qui s'est passé ce week end.
Nous sommes donc partis chez mes parents vendredi après midi et nous sommes rentrés dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h du matin et lorsque nous sommes rentrés par le garage, nous avons remarqué que la porte de la petite pièce qui se trouve dans le sous-sol était ouverte et la lumière allumée, bizarre, mon mari me dit, c'est Océane qui est peut être passée ! bizarre car ma fille aurait fermé la lumière et la porte. Mon mari monte l'escalier et là, il me dit, on a plus de télé, le connaissant, je lui dis, non, promis ? il me répond, oui promis, j'te jure, on nous a cambriolé la maison, la porte fenetre est ouverte !!!
Nous avons tout de suite appelé la police et 15min après, les gendarmes étaient chez nous à prendre des photos et à voir avec nous les dégats.
Une grosse traces de chaussure sur notre porte d'entrée, une autre sur la porte fenetre et comme elles ont résisté, ils ont lancés un gros silex dans notre fenetre de cuisine qui a éclaté la vitre et qui a attéri dans le couvercle de ma gazinière.
Ils ont donc fouillé notre chambre, le 1 premier tiroir du haut de notre commode retourné sur le lit, le deuxième fouillée, la table de nuit de mon mari ouverte et fouillé, notre armoire ouverte mais pas trop de fouille.
Le bilan est lourd en argent, notre écran plat 107cm de salle, notre écran plat 82cm de notre chambre, l'écran plat 107 cm de mon grand fils, la wii de Corentin, la ps3 de mon mari, la xbox de mon mari, les 2 xbox de mon grand fils, les tiroirs de la chambre de mon grand retournés, ses placards ouverts, la chambre de Corentin restée intacte.
Un sac de couchage qui était au sous-sol étaint posé sur le sol de notre salle avec les 2 guitares du jeu guitar héro, nous pensons qu'ils ont dû être dérangé, ils ont laissé les jeux de ps3 de mon mari et les jeux de xbox de mon grand fils mais les jeux de xbox de mon mari ont disparu et son sac de sport également avec lequel il allait travailler et les affaires qui étaient dedans, retournées sur notre lit, le vieil ordinateur portable de mon mari, son pda (agenda electronique) la médaille et la chaine de baptème de Corentin, notre appareil photo numérique, des disques durs externes.
Heureusement, mon grand fils avait pris son ordinateur portable et moi aussi, c'est tout cela de sauver !!!
Nous avons eu la chance de ne pas avoir eu affaire à des casseurs !!! notre living n'a pas été touché, sans doute même pas ouvert !! la cuisine idem, juste à tout nettoyer avec les éclats de verre partout dans la cuisine.
un petit aperçu en photo
la salle
P28-03-10_01.50.JPGnotre chambre
P28-03-10_01.53.JPGnotre chambre 2
P28-03-10_01.53-01-.JPGla cuisine, le gros silex sur le côté droit
P28-03-10_01.53-02-.JPGl'impact sur le couvercle de ma gazinière, l'émail de l'autre côté à éclaté lui aussi, le choc a été très violent.
P28-03-10_01.53-03-.JPGla fenêtre cassée
P28-03-10_01.54.JPGla chambre de mon grand fils, ils ont laissé la batterie, trop encombrante
P28-03-10_01.55.JPGson meuble tv il fait très vide !!!
P28-03-10_01.55-01-.JPGvoilà ce que l'on a découvert en rentrant dans notre maison !!! je ne vous dis pas qu'en pleine nuit, il nous a été très difficile de nous endormir, à 4h30 je ne dormais toujours pas et à 9h j'étais réveillée ! j'ai passé mon dimanche avec mon mari à faire l'inventaire des choses disparues, ensuite il est parti à la gendarmerie faire le dépot de plainte, de mon côté, j'avais toute la maison à remettre en ordre pour accueillir le petit ce matin, à 19h lorsque mon amie martine m'a téléphoné, je venais de m'assoir dans mon canapé, j'avais froid et je commençais à m'endormir, épuisée.
Ce matin, la police nous a téléphoné car ils ont retrouvé le sac de travail de mon mari avec sa carte de cariste avec son nom et sa photo. Deux jeunes ont été interpellé dans une voiture qui avait été volée en octobre dernier suite à un viol de voiture à l'araché (les gens mis dehors de leur voiture), les policiers ayant remarqué cette voiture, l'ont pris en chasse et la course poursuite s'est engagée, les policiers ont arrêté les jeunes et dans le sac il y avait la PS3 de mon mari, je vous passe les détails car les policiers ne sont pas ceux qui ont pris notre plainte donc, le doute était pour eux de savoir si mon mari était dans le coup du vol mais après renseignement auprès de son employeur et vu le dépot de plainte, ils se sont aperçu que mon mari était la victime.
Ce soir, les nouvelles sont moyennes, les jeunes disent que ce n'est pas eux, mais le fait est là, ils détenaient quelques articles nous appartenant donc, l'enquête suit son cours, l'assurance nous envoi l'expert demain, nous avons une franchise de 100euro à payer pour remplacer notre fenetre de cuisine !!! c'est encore à nous de payer, merci les assurances et merci les voleurs, on est victimes et on paie !!!
Le moral ce soir est meilleur, aujourd'hui, la journée a défilé, je n'arrivais pas à m'organiser, je me suis baladé sur facebook, j'ai joué histoire de passer les idées que j'avais en tête, pas envie de broder, c'est pas bon signe !!!
Corentin a été choqué mais heureusement sa chambre n'a pas été touchée, ce soir, j'ai réussi à fermer la porte car depuis deux jours, il a voulu dormir la porte ouverte, je lui ai expliqué que tout était fermé, les volets et que nous étions là dans la maison !!!
J'ai été très longue mais j'avais besoin de parler, enfin d'écrire et de m'exprimer, je vous remercie toutes de vos commentaires, j'ai pris le temps de vous lire toutes !!!!!!!
Je décale la parution de notre calendrier et de la lettre G à dimanche prochain, j'ai besoin de souffler, dormir et essayer de passer les émotions.
Le propriétaire de notre maison est venu et nous a prêté une télé pour que nous soyons moins seul !! car en plus de ça Corentin est tombé malade vendredi soir, gastro, encore ce soir, il n'est pas encore en forme !! Pour le reste, ce n'est que du matériel mais mes hommes y tenaient à leurs consoles, comme moi à mes petites croix !!!
Je vous souhaite une bonne nuit, je vais me coucher tôt !!!

Encore merci, merci et merci pour votre soutien !

A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by chriscats - dans divers
commenter cet article

commentaires

jakline 27/04/2010 16:53



OUI tout à fait, tu as bien raison, ceci nous nous le disons bien aussi, tu sais, on est déjà passés par de terribles épreuves........Nous sommes là, nos
enfants aussi etc.......mais qd même, je pense que c'est plus facile à dire, qu'à le vivre au quotidien ! ! ! Savoir que tout a été souillé, kc, volé, que des personnes sont rentrées dans TA
maison, on le ressent comme un viol.........Nous bcp de papiers ont disparus, nos adresses etc ! ! !


Je sais bien que nous devons tjrs regarder plus loin.........autour de nous, des bien plus malheureux, mais nous les aidons, nous compatissons ! !
!


Bisousssssss



chriscats 27/04/2010 17:42



merci jakline, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!


Gros bisous



jakline 27/04/2010 15:22



Coucou Chris,


Je viens de voir certaines photos de l'intérieur de ta maison puis ai lu l'article, ouhhh j'en ai des frissons, car en juin 2009, notre maison a aussi
eu des viteurs alors que nous étions absents, ce fut une terrible cata.......à tout point de vue, vol, casse, plié une belle armoire en accordéon, plus aucun bijou même les "pacotilles", à
la cave nous ont laissé que 1 bout de cidre ! ! ! Les lits tous démontés etc....etc........AUCUN placard ou armoire est restée pleine, tout au sol et le linge tout tâché, qui a fini à la
déchetterie après + de 40 lave-linge ! ! ! et j'en passe......Donc je compatis à ce que vous avez vécu, crois-moi ! ! ! Et dernièrement un de nos enfants s'est fait voler sa voiture, ça fait 6
semaines ! ! ! pffffffffffff grrrrrrrrrrrrr on est écoeurés ! ! ! !


Je suis tjrs en traitement et TOI ma belle ?? Il faut garder courage, mais pas évident de repartir !!!!!


Bisous bisoussssssssssssssss @ bientôt



chriscats 27/04/2010 16:30



un moral à toutes épreuves, mes petites croix et mes amours sont le plus important pour moi, je me dis que le reste n'est que matériel même si ça fait mal au coeur, il y a pire dans la vie, nous
sommes en bonne santé, on a du travail, alors allons de l'avant !!!


Biz et merci !!



lily 16/04/2010 18:50



ouah! je ne sais pas si j'arriverais à me remettre d'une telle chose :( courage en tout cas; on est là si tu as besoin de parler ;)



josiane 13/04/2010 20:00



je sais ce que sais nous avons un visiteur depuis plusieurs mois il nous vol un peu d'argents des tubes de cigarettes ,le tabac et tout ça pendant que l'on dort en haut,didi ne veut plus dormir
seule du coup elle dort dans la chambre de sa soeur ..on a prévenu la gendarmerie mais il ne l'on pas encore eu!! et nous on surveille mais en ce moment il c'est calmé,il faut dire que mon
fils se lève à 4h du mat,moi je me relève la nuit car mes vaches vêlent,et je me couche vers minuit et me lève vers 6h et qui sais il n'habite peut être plus là !!on a porté pleinte mais pour
l'instant rien..bisou et courage



lilie2fr 12/04/2010 18:54



Je viens juste de lire cela...je pense très fort à vous...



Horloge