Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Archives

18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 23:13

Bonsoir ou bonjour selon l'heure où vous lirez cet article !!!

 

Ce soir, il y avait l'assemblée générale de l'association 'la récréation' pour l'école de Corentin, nous avions eu un mot dans le cahier qui nous indiquait que plusieurs membres du bureau, dont les enfants entrent au collège, allaient quitter l'association après plusieurs années de présence. Il faut donc pour l'année prochaine de nouveaux volontaires (notamment au poste de secrétaire et trésorier).

il nous était rappelé que l'association organisait chaque année, la kermesse, le marché de Noël que les bénéfices de ces manifestations permettaient d'offrir aux enfants un spectacle de fin d'année et une sortie de fin d'année. L'Association participe également aux frais de certaines sorties pédagogiques durant l'année, à l'achat de matériel pour les écoles....

"Afin que l'association puisse continuer à fonctionner, pour le plaisir et dans l'intérêt de nos enfants, nous comptons sur votre aide indispensable" !!!!

 

Résultat, ce soir, aucun nouveau parent n'était présent à la réunion, seulement les habitués, les membres du bureau et ceux qui participent comme moi à la vie de l'association.

Je trouve très dommage de voir que si peu de monde s'impliquent de nos jours, on va critiquer que rien n'est fait pour nos enfants, qu'il n'y a pas de kermesse, pas de fêtes de noël, pas de sorties alors que là, tout est à leur portée et sans aide, on ne pourra pas continuer sans bras !!!

 

 

Je peux donc vous annoncer ce soir que je me suis présenté comme trésorière, et une autre maman qui est au sein de l'association depuis plusieurs années s'est proposé comme secrétaire, ce ne sera pas un très gros investissement au niveau de temps, ce sera seulement pour les manifestations de fin d'année et de Noël qu'il faut être disponible et mettre à jour le cahier des comptes etc... je pense que c'est dans mes cordes lol

 

Je peux donc vous dire que je ferai tout pour que notre prochain marché de Noël soit à la hauteur des précédents !!!

Si parmi vous, il y a des bonnes âmes pour m'aider comme les années passées à confectionner des petits objets que l'on va vendre sur mon stand, vous pouvez me contacter, les dates possibles seront soit le 3 soit le 10 décembre, je sais que c'est très loin mais en même temps, je sais que vous êtes toutes occupées à 200% alors je pense que ce n'est jamais assez tôt pour vous avertir, nous avons 5 mois devant nous pour faire de jolies choses et pendant les grandes vacances, on arrive quelques fois à glisser un ou deux petits ouvrages.

 

J'ai été très longue ce soir mais quand il s'agit de mes enfants et des enfants en général, je suis intarissable !!! je sais que je me bats pour une juste cause !!!

 

Les premières choses que je vais broder, ce sont des portes serviettes, des marques pages pour enfant, confectionner des sac à tarte et des tabliers à bouteille qui partent toujours comme des petits pains !!!

 

Alors mesdames, à vos aiguilles si vous souhaitez m'aider !!!

 

Biz à toutes et merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Les bénévoles sont une espèce en voie de disparition, mais non encore protégée! lol!<br /> <br /> <br /> Un point positif, je suis pésidente d'une Assoc de parents d'élèves et on fait une location de manuels scolaires niveau lycée, cette année j'ai eu 5<br /> filles (niveau seconde ) qui sont venues m'aider et la journée complète!<br /> <br /> <br /> Je n'ai eu qu'à m'occuper de l'administratif !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> chris ce sera avec grand plaisir que j'essayerais de faire quelque chose si tu veux un truc en particulier dis le moi veux-tu des monsieur madame éventuellement ou autres pendant les vacances<br /> j'aurais plus de temps.<br /> <br /> <br /> félicitations pour ton implication dans l'école de corentin poutous de nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux, je te fais un mail<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonsoir, je ne te garanti rien pour le moment mais j'essairais de participé a ton projet... je te tiendrais au courant si je fait quelque chose<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Etant absente, j'ai lu mes news à l'envers, comme d'habitude, et tu as eu un mail au sujet du bénévolat. Et oui, c'est vrai, ce sont toujours les mêmes qui... Nous, nous sommes 12 pour faire<br /> "tourner la boutique"...Parfois, j'ai l'impression de ne pas être retraitée...Mais il y a aussi des réussites, des plaisirs partagés, qui font oublier les critiques...<br /> <br /> <br /> Je participe pour le marché de Noël de Corentin.(Et je t'annonce que mon professeur est en passe de devenir Meilleur Ouvrier de France, 1ère partie réussie cette année, 2ème partie l'année<br /> prochaine.c'est un honneur d'étudier avec elle ...)Bises . A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens de recevoir ton mail, merci !!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'essaie de me trouver un peu de temps pendant l'été et je ferais des petites bricoles pour  vous. On vous doit bien ça avec tout ce que vous nous donnez.<br /> <br /> <br /> Et bon courage pour vos nouvelles fonctions.<br /> <br /> <br /> Mouchoune.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci d'avance, c'est très gentil !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

Horloge