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7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 16:22

Bonsoir,

 

comme vous l'avez si bien deviné sur les photos, entre le mois de mai et maintenant, j'ai bien maigris, j'ai perdu 10 kgs, celles qui connaissent et on déjà fait ce régime le savent, c'est un régime qui a l'avantage de perdre très rapidement les premiers kilos et qui encourage à maigrir, voici en quelques lignes le résumé de ce régime

 

Vous avez essayé de maigrir à plusieurs reprises sans résultat ? Voici l'un des régimes les plus performants et les plus satisfaisants ! Il se compose de quatre étapes successives : une phase d'attaque avec des protéines naturelles pures, qui entraîne une perte de poids rapide, une période de croisière avec les protéines alternées, une phase de consolidation où l'on réintègre les autres aliments et une phase de stabilisation définitive.
Ce livre pratique nous offre des idées précieuses, des recettes et des menus où le plaisir n'est jamais négligé.
Dans cette nouvelle édition, entièrement révisée et augmentée de deux chapitres inédits, Pierre Dukan nous révèle ses dernières découvertes pour vaincre nos résistances et, enfin, " guérir du surpoids ".

voici la page de couverture du livre

JE-NE-SAIS-PAS-MAIGRIR.jpg

Tout à démarrer pour moi un vendredi après midi où je regardais l'émission de Jean-Luc Delarue et là, j'ai vu une invitée qui avait suivi le régime du Docteur Pierre Dukan et le déclic s'est fait pour moi, c'est femme avait complètement changé de silhouette, elle avait perdu 26kgs en 6 mois, je me suis dit, c'est le régime qu'il me faut !!! 

Mon mari m'a acheté le livre et il m'a dit, je te suis !!! belle preuve d'amour lol mais sans mentir, il en avait autant besoin que moi mdr !!!

 

La phase 1 du programme pour maigrir

Phase d'attaque, elle se compose entièrement d'aliments riches en protéines (protides=synonyme). Cette phase de démarrage vous fera maigrir assez rapidement. Mais, comme toutes les méthodes amaigrissantes, souvenez-vous que vous perdez beaucoup d'eau au début donc c'est normal.

Pendant 3 - 5 - 7 ou 10 jours tout dépendant de l'objectif que vous avez, vous consommez à volonté les aliments qui contiennent beaucoup de protéine.

  • Viandes: veau, boeuf, cheval (sauf l'entrecôte, la côte de boeuf et la hampe du cheval).
  • Toutes les volailles doivent avoir la peau retirée (sauf le canard et l'oie).
  • Les jambons maigres: jambon de dinde, de poulet, viande de grison.
  • Les oeufs, le tofu .
  • Les poissons: tous les poissons même le thon au naturel, le saumon fumé ou le surimi.
  • Les Fruits de Mer: coquillages, crustacés, etc.
  • Les laitages 0%: yaourts (sauf les yaourts 0% aux fruits qui sont limités à 2/jour s'ils ont entre 6 et 9g de glucides pour 100g et ce, hors période d'attaque où ils sont interdit), fromages blancs, faisselle, "BA" Vanille 0% et tous les sveltesses aux diverses saveur 0%.
  • Le lait écrémé à raison de 1/4L par jour maximum.
  • La poudre de protéines, pourvu qu'elle soit constituée d'au moins 95% de protéines, à utiliser dans les préparations, mais ne doit pas remplacer un repas.
  • Les chewing-gums sans sucres.

Boire 1.5 litre par jour dans votre, café, thé, tisanes ou verres d'eau simplement: Ceci est une condition impérative pour perdre du poids et donc à ne surtout pas négliger. De plus, si vous ne buvez pas assez, vous risquez de graves problèmes au niveau rénal. Il faut absolument éliminer les toxines et donc boire souvent.

 

Phase 2 de la méthode du livre pour maigrir du Dr. Pierre Dukan

Nous avons donc commencé tous les deux le 28 juin en partant pour une 6 jours d'attaque vu la perte de poids que l'on a tous les deux à perdre

Une semaine plus tard, j'avais perdu 4kilos, nous avons donc continué par la phase de croisière que voici

Phase alternative, il s'agit de consommer les protéines indiquées ci-dessous en y ajoutant à chaque repas des légumes en excluant la liste qui va suivre plus bas. Vous alternez les phases protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL), ce jusqu'à l'atteinte de votre objectif. Vous allez maigrir d'un kilo par semaine, ce qui est un rythme normal.

Notez bien que pour maigrir de moins de 10 kilos vous alternez aux 3 jours les phases (PP) et (PL). Donc 3 jours de l'un et 3 jours de l'autre, ainsi de suite.

Pour maigrir de plus de 10 kilos, c'est aux 5 jours que vous devez altérer les phases (PP) et (PL).

Pour ma part, je fais un jour PP et un jour PL, ce qui est plus facile à gérer au niveau des repas.

Sont permis les aliments suivant: tous les légumes cuits ou crus sans restriction de quantité, d'horaire ou de mélange. Attention aux aliments étant riches en sucres, car ils ne sont pas autorisés à chaque repas comme la carotte et la betterave.

Les sources de graisse et de sucre sont évidemment interdites.

Sont aussi interdits:

  • Artichaut
  • Avocat notez qu'il est un fruit très gras et non un légume
  • Fèves
  • Flageolets
  • Maïs
  • Petits poids frais ou secs
  • Pois cassés
  • Pois chiche
  • Pomme de terre
  • Lentilles
  • Riz
  • Salsifis

 

Voici maintenant un exemple d'une journée type de pures protéines (PP)

Petit déjeuner (déjeuner)

  • Café ou thé avec aspartame au besoin
  • 1 ou 2 yaourts maigres (possible aux fruits allégés) ou 200 g de fromage blanc
  • 1 tranche de dinde ou de jambon maigre ou un oeuf à la coque ou une galette de son d'avoine.

Vers 10 - 11h en cas de besoin

  • Un yaourt ou 100g de fromage blanc 0% de matière grasse

Même chose à 16 heures seulement si vous en ressentez le besoin

 

Tout ce qui est autorisé durant une phase l'est à volonté, mais ce qui n'est pas dans la liste d'aliments correspondants à cette phase est strictement interdit.

 Voici les différentes phases pour celles que cela intéressent

Déjeuner (dîner)

  • Une entrée protéinée par exemple du surimi, du crabe, du foie de volaille, du saumon ou encore un oeuf dur
  • Un plat protéiné de viande (veau, boeuf, cheval), volaille (dinde, poulet, lapin) ou poisson ou crustacés (moules coquilles saint-jacques, tourteau, crabe)
  • Un dessert tels un yaourt ou du fromage blanc ou une galette de son d'avoine

Dîner (souper)

 

Exactement comme le déjeuner (dîner)

 

Nous en sommes actuellement aux premières semaines de cette phase qui doit durer pour nous jusqu'à fin décembre pour atteindre notre poids idéal !!!! pour moi, celui que j'avais il y a 10 ans, pas si terrible que ça puisque j'avais bien perdu lorsque j'ai rencontré mon mari c'est ensuite que tout s'est enchainé !!!

Pour vous montrer dans l'état que j'étais fin mai, voici une photo de pied oui, je fais du tennis lol !!! il faut bien pour maigrir et remuscler le corps !!

23mai.JPG

 

et voici une photo que mon mari a prise avant hier lors d'une balade dans un parc animalier !! petit tour de poney pour Corentin et marche à pied pour les parents lol

5aout.JPG 

 

Alors, maintenant, j'attends vos commentaires, positif ou négatif, je lirais tout !!!!

 

Biz à toutes et j'espère que celles qui souhaitent le faire, peuvent le faire mais attention, il faut avoir une volonté de fer !!! surtout lorsque vous avez des enfants, les tentations sont grandes et faire plusieurs menus à table n'est pas facile tous les jours, préparer le petit déjeuner pour un enfant de 5 ans ou lui préparer un goûter avec de la brioche et de la confiture relève du supplice !!!

Au fur et à mesure qu'avance le régime et que descend la balance, la moral monte mais lorsque la balance remonte ou stagne pendant plusieurs jours, il faut savoir que ça va repartir mais il faut être patient et ne pas craquer !!!

Bon maintenant vous savez presque tout sur ce fameux projet que nous avions avec mon mari, un projet d'envergure quand on sait que nous avons(avions) près de 30 kgs à perdre, la route sera longue, semée de tentations mais au final, le jeu en vaut la chandelle non ???

Une dernière à ajouter, il faut faire du sport, quelques exercices obligés et moi je me suis acheté un stepper pour faire travailler les muscles de mes jambes, et mes abdos.

Pour celles qui sont intéressées par des recettes ou des conseils, peuvent me contacter, contact en bas de page ou sur mon adresse habituelle pour celles qui ont l'habitude, j'ai été très longue mais j'ai beaucoup à parler sur le sujet.

 

Bon vent à vous ami Dukaunaute !!!! 

 

 

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Published by chriscats - dans divers
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commentaires

Sophie la girafe 22/10/2010 11:51



Félicitations pour votre réussite quand au régime DUKAN !! je le fais moi même avec mon mari depuis le 5 aout et je note une perte de 13kg (encore une douzaine et je dis stop lol). Il est vrai
qu'il faut être motivée pour le suivre, surtout avec les bouts d'choux !!!


bonne continuation


Sophie la Girafe



Séccotine 27/08/2010 16:42



Coucou Christine, et bien juste un petit encouragement. Mon mari a commencé début juillet et en ai à -12 kg, il tient le coup, et est très content de ce régime. Il ne va pas tarder à attaquer la
3ème phase. Autre encouragement : une amie a perdu 35 kg en 6 mois, il y a un peu plus d'un an, et n'a rien repris.


Bon courage et bonne continuation.


Biz, Séccotine.



Vuvix 26/08/2010 19:50



Je viens de lire ton article concernant ton régime. Félicitations, moi aussi j’ai entrepris ce régime depuis le 21 juin et le 30 juillet
j’avais perdu presque 7kg.


Je suis partie en vacances et en 3 semaines j’ai malheureusement craqué plusieurs fois (restau, glaces…) et j’ai repris 2 kg. Depuis mon
retour j’ai repris une phase d’attaque et je les ai reperdus en 1 semaine, je suis très contente, pour une fois j’ai trouvé un régime qui fonctionne et pourtant je ne fais pas du tout de sport.
J’ai pour objectif de perdre encore 8 kg. J’espère y arriver. C’est vrai que ce n’est pas évident puisque mon mari et mes enfants n’ont pas besoin de régime et comme je travaille et ne rentre le
soir que vers 18h30 je ne leur fais pas des plats différents. Je cuisine la même chose pour eux mais je leur fais en plus des féculents (riz, pâtes, pommes de terre…), ils apprécient et quand je
me fais un plat à part, ils veulent toujours piocher dans mon assiette tellement c’est appétissant.


J’ai entrepris ce régime avec ma collègue de bureau, c’est encourageant de le faire à 2, on a moins tendance à craquer. Elle a perdu un peu
moins vite que moi au début mais vient de me rattraper (elle n’est pas partie en vacances).


Je te souhaite bon courage pour la suite. On peut correspondre par mail pour s’encourager si tu veux.


Bonne soirée. Biz



chriscats 26/08/2010 21:06



avec grand plaisir !!! moi j'en suis à 13.5 kgs et je serai bientôt à la moitié de mon objectif !! le chemin est long mais tellement agréable !!


Biz et à très bientôt !



mariepapillon 25/08/2010 17:38



bonjour,


plein de courage pour le régime. moi je l'ai fait en septembre dernier et j'ai perdu 13 kg que je n'ai pas repris depuis. c'était la première fois et je ne suis pas déçu maintenant tous les
matins je me fais ma galette au son d'avoine et tous les jeudi je fais protéine. et ça marche. comme activité je fais de l'aquagym mon mari solidairement ne la pas fait!!!!!!!!! ne pas se
décourager mais les hommesperdent plus vite que les femmes


félicitations pour les kilos perdus et bon courage pour la suite


@ bientôt


marie



karinevaintoutej 17/08/2010 13:13



justement j'ai 15 kilos à perdre et on m'a parlé de ce livre cet été, je crois que je vais m'y mettre.


Karine.



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