Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Archives

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 18:33
Bonsoir,

ma journée est finie et je viens vous raconter une petite histoire, l'autre midi, je regardais le jeu sur france2 tout le monde veut prendre sa place et dans une question il y avait le mot ballade, je dis tout haut, tiens, ballade avec deux L qu'est ce qu'il nous font à la TV, mon grand qui me reprend en me disant, n'importe quoi, c'est avec LL bal(l)ade !!! ha non, c'est avec un seul que je lui réponds et puis c'est tout, lui est reparti dans sa chambre avec son idée et moi la mienne et puis, là, ce soir, ça me revient en tête, je ne sais pas pourquoi, ça fait deux jours que je voulais rechercher l'orthographe !!
Alors, je pensais que je n'étais pas trop mauvaise en orthographe et oui, je ne suis pas trop mauvaise, en faite, il y a les deux écritures mais elles ne désignent pas la même chose, la balade comme je la connaissais avec un seul L c'est la promenade que nous faisons, la sortie, l'excursion et la ballade et bien c'est un petit poème ou une chanson !!!! je suis contente de moi, lorsque mon grand va descendre pour manger, oui, on ne le voit que pour manger, (wc) et se doucher hihihi !!! je vais lui dire que sa mère n'est pas une analphabète bête !!!!!
C'était la séquence instructive ce soir, je suis contente de moi, mon mari est allé me chercher mon 798 donc ce soir à fond sur l'étourdi, cet après midi, j'ai bien avancé mon ouvrage secret, mon bienvenue, échange organisé sur le forum de janette, je vous donnerai le lien un de ces jours pour celles qui souhaitent découvrir un petit forum sympa avec des non prises de tête !!!
Allez, maintenant, trève de plaisanterie, c'est l'heure de mettre la table, homme travaille alors qu'il ne devait pas donc, c'est départ à 20h alors, pas de temps à perdre !!
Femme !!!! aux fourneaux !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> il n'y a pas longtemps que je sais moi aussi, je fais la ballade en automne de Mme la fée et c'est sur la fiche que j'ai trouvé l'explication<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah , enfin quelq'un qui fait la différence!!<br /> c'est une des fautes qui me crispent, mais sans savoir pourquoi!!<br /> Une instit m'a donné un moyen pour se souvenir,<br /> on a besoins de 2 pieds pour faire une balade mais pas de 2 ailes !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je sais qu'il y a une différence, mais je ne mémorise jamais qui est qui.<br /> J'ai acheté un mini dico qui trône sur mon bureau d'école...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Maintenant je saurais la différence entre balade et ballade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et ben tu m'apprend quelquechose, j'irai me coucher un peu moins bête ce soir :-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Horloge