Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Archives

1 février 2018 4 01 /02 /février /2018 08:00

Bonjour,

je ne suis pas très présente mais comme vous toutes, nous avons beaucoup d'activités et de projet en tête.

En octobre dernier, j'avais flashé sur un projet de couverture météo, le but étant de relevé la température chaque jour à la même heure et de tricoter ou crocheter un rang de la couleur choisie sur votre nuancier en suivant les différents paliers de température.

Voici mon nuancier

j'ai choisi une laine acrylique que je peux commander au fur et à mesure de mes besoins donc mon choix s'est porté sur la Charly de chez Phildar qui est la moins chère et qui a une belle gamme de couleur où je pouvais facilement trouver mon bonheur.

Dans ce projet chacune choisi la date de départ, ce peux être le 1er janvier, la date d'annversaire etc... moi j'ai choisi le 1er novembre vu que c'est mon mois de naissance et la gamme des couleurs que j'ai pris me ressemble bien, bleu violet fushia etc...

voici les premiers rangs

le 1er

la première semaine

la première quinzaine

le 1er mois

1 mois vue de près 

2ème mois avec ma skippy mon invitée surprise

2ème mois vue de près

Je la fais au crochet au point de chevron, j'ai monté 381 mailles chainettes pour avoir une largeur d'environ 2m voir un peu plus.

A 2 mois j'en suis à 80 cm de hauteur donc au final cela fera une couverture de 4.80m à voir si je change de point chaque trimestre, cela me permettra de choisir des mailles serrées au lieu de brides ce qui la fera un peu moins grande.

A suivre donc dans quelques jours quand j'aurai mes 3 mois.

Je vous montrerai dans les jours à venir mes broderies en cours et faites depuis quelques semaines.

Je ne vous oublies pas, je vous remercie de votre fidélité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
waouhhhhhhhhhh beau travail et superbe idée <br /> bonne continuation
Répondre
L
Oh la la .... tu t'attaques à un monument ...! Je trouve l'idée géniale ...!<br /> J'ai vu la spirale brodée de http://tometlilycreations.blogspot.fr/2017/11/sal-broderie-temperature-2018.html l'année dernière mais je ne connaissais pas le tricot.<br /> Bon courage pour la suite ....et merci pour le partage !
Répondre
K
mazette !!!!!
Répondre
G
Une belle couverture!<br /> Le crochet, je ne sais pas faire!
Répondre
K
hate de voir la suite
Répondre

Horloge