Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Archives

23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 07:25
Bonjour,

la journée va être très belle, le soleil brille déjà de mille feux, vous allez pouvoir allez chercher quelques framboises pour faire des muffins.
Je peux vous dire que presque tout le monde a été conquis par mes muffins, seul Corentin n'aime pas mais ça, je suis habituée !! Pour les framboises, il n'aime que les "orange" comme il dit, vous aurez compris les blanches, c'est vrai qu'elles ont une saveur, un parfum !!!mais pas du tout acide d'où son plaisir.
Le plus rigolo c'est quand il a raconté sa ceuillette à son père, il lui dit, tu sais papa, on est allés ceuillir des framboises avec maman, et je me suis piqué aux orties, je te raconte même pas hihi !! pauvre bonhomme, je l'avais prévenu mais même moi, j'y ai eu droit aux petites orties mais qu'est ce que c'est qu'une petites piqures à côté du plaisir de manger des muffins.
Je n'ai qu'une chose à vous dire, mon grand fils a beaucoup aimé et mon mari en rentrant du travail hier soir a bien aprécier, il a dit, "oh la vache, il y a longtemps que je n'ai pas été surpris comme ça par un de tes gâteaux !!! ca fait toujours plaisir à entendre.
Allez, je parle, je parle et vous vous attendez la recette, la voici :
Avant, une petite photo faite spécialement pour l'occasion, pour vous

voici la recette muffins aux framboises fichier word
voici la recette muffins aux framboises fichier pdf.


Préparation : 10 min
Cuisson : 15 à 20 min environ
Ingrédients (Pour 12 bons gros muffins) :

Le principe des muffins réside dans le mélange rapide de 2 préparations : l'une liquide, l'autre sèche.

Pour le mélange humide :

- 2 oeufs
- 150 g de sucre
- 50 g de cassonade brune (ou du sucre blanc)
- 2 cuillères à soupe de confiture/gelée de framboise ou de mûre
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de framboises fraîches ou surgelées

Pour le mélange sec :

- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Dans le premier mélange, battre d'abord les oeufs et le sucre, puis ajouter la suite des ingrédients.

Attention, quand vous incorporez les framboises : allez-y molo, on ne fait pas de la purée, il faut qu'elles restent entières, dans la mesure du possible!

Pour le mélange sec, homogénéisez bien la farine et la levure, c'est tout.

D'un coup d'un seul (splach, oui : c'est mieux de mettre un tablier, la framboise ça tâche...), verser le mélange humide dans le mélange sec.

O
n ne touille pas, on mélange grossièrement à la cuillère et basta!!!
On ne cherche surtout pas à obtenir une pâte lisse, il y a des grumeaux, c'est normal. La pâte est moche, c'est normal (et y'a pas que la beauté qui compte, en plus).

On verse cette pâte grumeleuse dans des moules à muffins.
On enfourne de 15 à 20 min à 180°C (thermostat 6).

La durée de la cuisson dépend de la taille et de la matière de vos moules : dans des moules en silicone ça cuit un poil plus vite, et si les moules sont petits aussi.





J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez et si vous aimez !!!

Bon petit déjeuner !!

Bisous, chris.




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
recette tentante, comme tout sur ce blog bien sur... Mais là c juste pour donner une tite astuce contre les piqures d ortie : quand vous vous piquez sur ces charmants végétaaux, cherchez vite autour de vous du plantin, vous savez cette feuille un peu ovale avec de grosses nervures (au pire, faites appel à google images pour voir à quoi ça ressemble). Prenez quelques feuille, chiffonez-les et frottez la zone piquée avec. MI-RA-CU-LEUX !!!
Répondre
B
Merci pour la recette, je vais la faire imprimer et l'exploiter ensuite .....
Répondre
S
miam miam miaaaam :D
Répondre
F
Bonjour Chriscats, contente de découvri ton blog très interessant !Je te pique la recette des muffins aux framboises !Bon dimanche
Répondre
V
Bonjour, j'ai un peu la même version que toi et mon mari a adoré aussi!Je ne mélange pas les framboises mais quand elles sont fraiches cueilliesj'en fait une purée rapide au micro onde et je rempli à la moitié mes moules puis une bonne cuillerée de purée de framboises et je recouvre d'une cuillère de pâte à muffins et hop au four ..... fondant à coeur!  juré !Sur ce bonne fin de weekend.
Répondre

Horloge