Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : au fil de mes croix
  • : point de croix, broderies, pas à pas, grilles gratuites et couture etc....
  • Contact

Contact pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Archives

11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 20:39

Et si l'on faisait un gâteau ensemble, le temps annonce pour le week end n'est pas formidable et en plus, vous allez voir que c'est très facile et c'est un délice.

Alors pour commencer il vous faut un paquet de biscuits rose dit aussi biscuits de reims, vous les voyez sur la photo juste au dessus.

Ingrédients :

1 paquet de biscuits rose (30), 1 litre de lait, 6 oeufs, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 peu de kirsch, une noix de beurre et du caramel.

Préparation :

Mettre dans un récipient le litre de lait, le sucre et le sucre vanillé, vous pouvez soit le passer au micro onde pour le faire chauffer soit dans une casserole, il faut qu'il soit juste assez chaud pour faire fondre les biscuits.

Donc, dans un grand récipient, vous mettez les biscuits que vous arrosez de lait chaud, comme ceci :

sous la chaleur, les biscuits vont fondre et s'écraser à l'aide d'une cuillère en bois, ensuite vous séparez les blancs des jaunes, vous incorporez les jaunes au mélange biscuits-lait sucré, vous ajoutez la noix de beurre et le kirsh. Vous pouvez à présent montez vos blancs en neige ferme que vous allez délicatement incorporer au mélange biscuits-lait sucré.

Ensuite, vous prenez un moule où vous allez verser un fond de caramel pour recouvrir tout le fond et les côtés

il ne vous reste plus qu'à verser le mélange tout mousseux

vue sous un autre angle

pour la cuisson, il faut que vous preniez un lèche frite où vous allez remplir d'eau pour faire une cuisson bain-marie.

Four thermostat 180° pendant 1h environ, pour vérifier la cuisson, vous enfoncez la pointe d'un couteau, si elle ressort net, c'est que le gâteau est cuit.

Vous n'avez plus qu'à le laisser refroidir totalement, voir même le mettre au frigo jusqu'au moment de le servir.

Pour le démouler, je vous conseille de passer une lame de couteau tout autour pour le décoller, ensuite, il ne vous reste plus qu'à le retourner sur un plat et le suprême délice est de l'accompagner d'une crème anglaise !!!

Je m'en lèche les babines.

Bon appétit.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ta générosité !Ce doit être excellent : j'en salive d'avance !Bon dimanche peutêtre avec le biscuit rose.Melle
Répondre
P
Ca y est je viens de prendre 3 kilos par ta faute ! Moi j'adore les biscuits roses, dans le fond d'un verrine avec du fromage blanc et des fraise par dessus !! Peg
Répondre
V
merci pour la recette
Répondre
A
cela me tente !!j'ai des biscuits roses , c'est ma région , je pique ta recetteMerciRéjane
Répondre
J
hummmmmmm sa me donne envie!la prochaine fois que je ferais des courses je penserais aux biscuits!bizzzjenny
Répondre

Horloge